Assemblée générale des copropriétaires

Comment ça fonctionne ?

L’assemblée générale rassemble tous les copropriétaires au moins une fois par an. La convocation est faite par Agestis par lettre recommandée avec avis de réception 21 jours minimum avant la tenue de l’assemblée. Si vous ne pouvez pas être présent à l’assemblée générale, vous avez la possibilité de vous y faire représenter en retournant par courrier le pouvoir joint à la convocation.

L’ordre du jour est en principe établi par le syndic, assisté du conseil syndical. Tout copropriétaire peut également demander au syndic d’inscrire une question à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Cette demande peut être faite à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception environ deux mois avant l’assemblée générale.

NB : C’est au copropriétaire demandeur de préparer et fournir la résolution à inscrire, les documents nécessaires ou obligatoires pour la validité de la décision. Les décisions prises en assemblée générale font ensuite l’objet d’un procès-verbal envoyé à tous les copropriétaires.