DELAIS DE MISE EN LOCATION DES BIENS IMMOBILIERS NEUFS

Nous avons noté un allongement des délais nécessaires à la location comme à la relocation des appartements et des maisons et ce, malgré les divers moyens commerciaux et de communication que nous développons pour la bonne gestion des différents biens immobiliers.

Les prochaines années, il faut prévoir et anticiper la livraison de nombreux logements neufs, vendus dans le cadre d’un dispositif fiscal dans certaines villes françaises où l’offre locative est désormais importante.

Dans ces conditions, l’avenir dépendra de la faculté des propriétaires-bailleurs à s’adapter aux marchés locatifs. Aussi à chaque relocation d’appartement oumaison et afin de pérenniser le patrimoine immobilier de nos clients investisseurs, réduire les délais de vacance et le cas échéant, permettre des ajustements de loyer, nous préconisons d’analyser systématiquement les états des lieux des appartements et maisons devenus vacants et d’inciter les propriétaires à engager des travaux de remise en état, déductibles de leurs revenus fonciers.

En notre qualité de gestionnaire de biens immobiliers et de syndic de copropriété, nous veillons et veillerons aux aspects qui demeurent les plus déterminants dans le choix de la clientèle locative, mais aussi qui maintiennent ou accroissent la valeur d’une copropriété à savoir :

  • Le bon entretien et l’amélioration régulière des parties communes et des espaces verts, par exemple en re-décorant les halls d’entrées, en posant plus de miroirs, en changeant les éclairages des circulations et les revêtements des sols, en réalisant de nouvelles plantations, etc.
  • La sécurité, en augmentant les systèmes de contrôle d’accès, tant aux immeubles eux-mêmes qu’aux parkings et sous-sols.